Les Itinérantes

Mardi 7 septembre 2021 -  20h30

Eglise de Saint André d’Apchon 

Ce trio vocal, souvent présent sur les ondes de France Musique, propose un voyage vocal au fil des siècles, un road trip musical autour du monde. Elles vous embarquent pour une odyssée poétique, mystérieuse et envoûtante dans laquelle les époque s’entremêlent et les frontières se dissipent.

Le public traverse des paysages comme dans un rêve hors du temps, guidé par trois voix à l’état pur qui se déplacent autour de lui, et parfois même avec lui !
Elles partagent des fragments de leurs carnets de voyage, entraînant le public sur des terres familières ou inconnues. Une expérience immersive qui plonge le public au cœur du son, comme un rêve hors du temps. Une balade acoustique où les univers se croisent tandis que les voix passent des notes au verbe. Imperceptiblement, le spectateur devient alors l’acteur de son propre voyage…

Musiques du monde, jazz, musiques anciennes, chansons française ou gospel... C’est un vrai travail d’exploration vocale et de sculpture du son que proposent les Itinérantes. Tantôt caressantes, tantôt puissantes, les voix chantées se fondent en une danse intrigante qui fait perdre ses repères pour mieux revenir à l’essentiel : raconter des histoires et susciter des émotions. Musiciennes de formation, les Itinérantes arrangent elles-mêmes une partie de leur répertoire !

Prix des places : Plein tarif 22€ - Tarif réduit 18€
Réserver