« Harmonie’celt !»

Samedi 9 juin - 20h30

Halle de Saint André d’Apchon

L’Ensemble Instrumental « Les Enfants de la Côte » et le Bagad Avel Mor s’unissent autour d’un programme aux couleurs celtiques.

Bagad Avel More
Direction Marine Lepape

Respect des traditions et de la modernité
Issu de l’amicale des bretons de Roanne, le Bagad Avel Mor est un ensemble musical composé de cornemuses, bombardes et percussions. Respectueux des traditions bretonnes, la formation roannaise ouvre souvent son univers à d’autres types de musique (jazz, chorale, orchestre symphonique, rock,…). Accompagné de batterie rock, guitare électrique, synthé, piano et chant, le Bagad de Roanne offre lors de ses nombreux concerts un spectacle varié et vivant. Festival de Lorient, l'Olympia, les Champs Elysées, le Stade Geoffroy Guichard (pour la coupe du monde 2007), Zéniths de Nancy, Strasbourg, Rouen, St Etienne… Avel Mor a pu ces dernières années savourer le plaisir de jouer sur des scènes magnifiques et des lieux magiques. Le Bagad de Roanne a aussi eu l’honneur de jouer avec de grands artistes tels que Tri Yann, Alan Stivell, Michael Jones, Dan ar Braz, Carlos Nuñez.

L’Ensemble Instrumental « Les Enfants de la Côte »
Direction Florent Gilfaut

L’orchestre est composé d’instruments à vents. Il compte aujourd’hui plus de 70 musiciens amateurs qui pratiquent la musique comme loisir sur le territoire de la Côte Roannaise et de l’Ouest Roannais.
L’orchestre interprète un large répertoire, des adaptations de musique classique, de musique de film, de jazz, de comédies musicales ainsi que des musiques originales d’harmonie composées pour ce type de formation.
Il se produit régulièrement dans la région de Roanne, mais également au cours de tournées d’été qui l’emmènent chaque année dans une région de France (Alpes, Normandie, Alsace, Périgord, Landes. . . ), ou parfois à l’étranger (Canada, Allemagne,Hongrie, . . . ).

Récemment en 2017, l’Orchestre a rassemblé quelques 180 choristes pour monter un programme chœur et orchestre. « Autour d’Ennio Morricone » qui a recontré un énorme succès avec plus de 4000 spectateurs sur la saison.

Plein tarif 12€ - Tarif réduit 10€
Réservez vos places ici.

Le tarif réduit est applicable aux groupes de plus de 10 personnes pour un même concert, aux jeunes de moins de 16 ans, aux étudiants et aux chômeurs sur justificatif