« Chanson Plus Bifluorée »

Mardi 2 juin - 20h30

Salle de spectacle La Parenthèse de Renaison

Chanson plus bifluorée, les trois immortels de la musique potache La joyeuse troupe « Chanson plus bifluorée » se met à table et nous invite à déguster, les chansons populaires à la sauce parodique.

C’est un hommage que n’aurait pas renié le gourmet Charles Aznavour. La bohème transformée en OGM et chantée par Guy Phosate et Edmond Santo, pour mieux tourner en dérision l’obsession transgénique du géant de l’agroalimentaire, Monsanto. Humour et messages politiques, voici le cocktail gagnant des trublions du sud de la France ! Éloge chanté de la gastronomie

Comme le chanteur franco-arménien, de nombreuses icônes de la chanson populaire, à l’image du groupe « Il était une fois », voient leurs succès passés à la casserole. Des visites musicales ponctuées de bruits de bouche, de grimaces en tous genres et aussi d’imitations. Un copieux menu, en somme.

Dans le spectacle, « Chanson Plus Bifluorée passe à table », la cuisine des trois interprètes est riche en saveurs. Des spaghettis bolognaises aux carrés de chocolat, le tout accompagné d’un vin basque, les plats que nous aimons deviennent chansons de bouche pour rire de nos traditions. Parfois solistes, les trois chanteurs excellent surtout dans les polyphonies qu’ils composent, notamment en parodiant des publicités sur le Sopalin. Et si l’efficacité des paroles est inégale selon les sujets, une réelle poétique gastronomique éclôt au cours du festin.

DISTRIBUTION
Artistes : Sylvain Richardot, Michel Puyau, Xavier Cherrier,
Mise en scène : Marinette Maignan,
Son : François Lanièce,
Lumières : Julien Ulmann

Tarif normal : 28€ - tarif réduit : 23€
Réserver