Tuba Cello

Fondé en 2016, le duo tuba/violoncelle, "Tuba Cello" est une formation unique et inédite dans l'histoire de la musique.

Cette formule intimiste apporte donc de nouvelles possibilités, ouvrant de nombreuses portes sur le développement du répertoire et offre de nouvelles sonorités s'entremêlant parfaitement. Les deux artistes proposent un programme audacieux et varié allant du 18ème siècle à nos jours, dans lequel ils partagent l'éclectisme et l'approche décomplexée du concert.

Programme

  • W.A. Mozart - Sonate pour Basson et Violoncelle en siB maj KV 292
  • A. Vivaldi - Sonate en Mi min RV 40
  • J.S. Bach - Invention en Do maj et Fa maj
  • J.S. Bach - Suite pour Violoncelle BW 1008 Prélude, Sarabande, Gigue
  • J. Offenbach - Duo pour deux viloncelles opus 53 N°3 Andante

Pause

  • G. Rossini - Duo pour Violoncelle & Contrebasse
  • P. Casals - Chant des oiseaux
  • G. Cassado - Suite pour Violoncelle Intermezzo et Danza Finale
  • A. Piazzolla - Tango Etude N°3
  • A. Piazzolla - Libertango
  • J.B. Arban - Duo, thème et variations sur le Carnaval de Venise

Thomas Leleu

Thomas est le seul tubiste à avoir gagné la "Révélation Soliste Instrumental de l'année" aux Victoires de la Musique Classique (2012). Lauréat de plusieurs concours internationaux (Allemagne, Corée du Sud, Luxembourg), il est tuba solo de l'Orchestre Philharmonique de l'Opéra de Marseille depuis ses 19 ans. Né à Lille, il débute le tuba avec son père et entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris à 17 ans. Trois ans plus tard, il obtient le premier prix de tuba et le diplôme de formation supérieure. Thomas se produit en soliste avec différents orchestres et est régulièrement invité par de prestigieux festivals dans le monde entier (Argentine, Brésil, Chine, Egypte, Etats-Unis, Europe, Japon, Russie, Venezuela...) en tant que soliste ou avec son ensemble unique et inédit le Thomas Leleu Sextet (tuba et quintette à cordes).

Xavier Chatillon

Xavier Chatillon obtient en 2004 deux prix mention TB à l'unanimité en musique de chambre et violoncelle au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. En 2006, il est admis en cycle de perfectionnement au CNSMD de Lyon. Avec le pianiste Nicolas Pays, il reçoit en 2008 le premier grand prix au concours international du Forum de Normandie. Accompagné par différentes formations symphoniques, il a interprété quelques uns des grands concertos du répertoire et a été l'invité de prestigieux festivals en France et à l'étranger. Xavier est l'invité régulier de l'Orchestre National de France, dans des concerts au Théâtre des Champs-Elysées, au Théâtre du Châtelet, à la salle Pleyel, lors de tournée en Espagne, Grande-Bretagne, Italie, Suisse...En 2012 il est reçu comme violoncelliste membre de l'Orchestre Philharmonique de l'Opéra de Marseille.

Réservez vos places ici.